les personnalités du Liberistant

George Heinz est un homme politique liberien née le 3 mars 1960 à Kara (Royaume Liberio-Karévien). Membre du Parti Communiste de Karévie en 1980, Heinz est un révolutionnaire ayant un rôle dans la chute de la monarchie liberienne. En 2014, il est l'une des personnalités karéviennes qui favorise la fusion de la République Populaire de Karévie et la République Virtuelle du Liberistant recemment proclamée. En 2014 il entre au Parti Communiste Liberien (puis PSUL) et devient ministre de de l'éducation (2014-2015) puis ministre de la propagande sociale (2015-2016). Elu à la présidence du secteur Libiant en 2016, il devient dans la même année ministre des affaires étrangères de la nouvelle république Shiniste du Liberistant.

Han Sal-Sa est un homme politique liberien née le 8décembre 1966 à Sapong (Karl Marx-Ville) (Royaume Liberio-Karévien). Expert géopolitique, Han entré en politique lors de la proclamation de la République socialiste en 2014. Il est membre du conseil de secteur du Marxland entre 2014 et 2016.
En 2016, il est nommé ministre de l'intérieur.

Hoo Dae-Lo est un homme politique liberien née en 1965 à Natinos (Royaume Liberio-Karévien). Professeur de lettre, il milite pour la fin de la monarchie au Liberistant dans les années 2000. Il entre au Parti Socialiste Unifié du Liberistant en 2015 et est élu député de Narévie. En 2016, il devient ministre de l'éducation socialiste.

Igor Denerov est un homme politique liberien née le 2 mai 1992 à St Glinglin en (Royaume de Karévie). Forgerons de métier, Igor Denerov entre en politique après l'unification de la Karévie et du Liberistant. Il fonde en 2014 le Parti Socialiste du Liberistant et entre au gouvernement. En 2015 joue un rôle important avec Shin Jae-Min dans la fusion du Parti Socialiste et du Parti Communiste. Il devient secrétaire général du Parti Socialiste Unifié du Liberistant en 2015 et est élu président du Secteur de Karévie et maire de Kara. Il qui les fonctions de maires en 2016 suite à l'indépendance de la ville.

Kim Dae-Yong est un homme politique liberien née à Sapong (Karl Marx Ville) (Royaume Liberio-Karévien). Il entre dans la résistance en 1994 ou il est promu capitaine. Expert comptable de formation, il devient ministre de l'économie en 2014.

Lee Dong est un homme politique liberien née le 4 juillet 1986 à Indant-Ville (Royaume Liberio-Karévien). Combatant lors de la révolution socialiste de 2014, Il entre au Parti Communiste dans la même année. Il devient en 2014 président-directeur de la grande usine de Libreville. Dans la même année, il est élu député de l'Indaris. En 2015 il est élu président du conseil d'Etat et devient le chef suprême de l'armée populaire liberienne. Lors du IIIème congrès du PSUL en 2016, il développe les idées du shinisme et proclame la République Shiniste du Liberistant.

Philippe Arnaud est un homme politique liberien née en 1975 à Kara. D'origine francovienne, il entre au Parti Communiste en 2014 ou il devient ministre des forces armées. En 2015, il quitte la vie politique.

Sergei Saranov est un  homme politique liberien née en 1976 à Pétaouchnoc (Royaume Liberio-Karévien. Il participe à la révolution socialiste en Karévie puis au Liberistant. En 2014 il participe aux négociations qui mennent vers l'unification des deux Etats. Membre du comité central du Parti communiste, il devient entre plusieurs fois au gouvernement liberien entre 2014 et 2015. En 2015, il est élu président de l'assemblée populaire liberienne. Dans la même année il est élu secrétaire général du Parti Socialiste Unifié du Liberistant.

Shin Jae-Min est un homme politique liberien née à Libreville. Il est le père de la révolution socialiste de 2014 et le père fondateur du Liberistant socialiste. Lors de la proclamation de la République Virtuelle du Liberistant ( socialiste), Shin est élu président de la république et secrétaire général du Parti Communiste. Lors de la réforme constitutionnelle il devient président du conseil d'Etat de la république. Le père de la nation est en retrait de la vie politique pour raison de santé. Les idées de paix et de socialisme qu'il défendait ont été développées lors du IIIème congrès du PSUL en 2016.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer